L'ENS de Lyon et la ville de Lyon dans les classements internationaux 2017

Classements Times Higher Education / QS

L'ENS de Lyon et la Ville de Lyon sont à nouveau classées dans les palmarès internationaux 2017.
Times Higher Education : Classement des universités à taille humaine
L'ENS de Lyon est dans le TOP 10 des meilleures universités à taille humaine dans le monde. L'ENS Ulm, l'École Polytechnique et l'ENS de Lyon sont les seuls établissements français représentés dans ce classement mondial pour l'année scolaire 2017-2018. Dans ce palmarès, les universités dites "à taille humaine" se caractérisent par leurs effectifs réduits en termes d'étudiants (moins de 5 000) et leur recherche académique multidisciplinaire.

QS : Classement des meilleures villes étudiantes
La Ville de Lyon a, quant à elle, pris la deuxième place parmi les villes françaises qui accueillent le mieux leurs étudiants. Ce classement QS 2017 met en lumière les 100 meilleures villes étudiantes dans le monde (plus de 250 000 habitants et au moins 2 établissements d'enseignement supérieur bien classés). Au final, Lyon progresse de 11 places dans le classement et se positionne 35e !