Agenda de l'ENS de Lyon

HackTheNextLab de l'IFÉ

graasp.eu
Autre

Lundi 15 mai 2017 - Mardi 16 mai 2017

Description
Les 15 et 16 mai 2017, l’IFÉ-ENS de Lyon organise HackThNextLab, un hackathon autour de la création d'espaces [numériques] d'apprentissage par questionnement dans le cadre de sa semaine du numérique.
Durant 48 heures, les participants de profils divers (développeurs, formateurs, enseignants, concepteurs, designers) développeront, par équipes, leurs projets dans un temps contraint en apportant leur créativité, leurs compétences en pédagogie, « learning design », développement informatique, analyse et visualisation de données.
L’objectif est de concevoir ou de modifier en fonction des besoins français un scénario d’apprentissage, accompagné de ses ressources pédagogiques numériques, conforme au cadre formel du projet Next Lab (http://www.golabz.eu).

HackThNextLab est organisé dans le cadre du projet de recherche européen Next-Lab (Next Generation Stakeholders et Next Level Ecosystem for Collaborative Science Education with Online Labs) qui met en œuvre des outils numériques d’apprentissage par questionnement pour l'enseignement à tous les niveaux de l’école.
Pour participer : inscription obligatoire et gratuite pour les enseignants (1er et 2e degré, enseignement supérieur), formateurs, étudiants des filières de formation en ligne : https://frama.link/TFqyQjWY

Pour contribuer à distance : possibilité d’échanger avec les experts de Next Lab autour des scénarii existants et des données mises à disposition dans le cadre du Hackathon (après inscription) : http://graasp.eu ; https://frama.link/QGhcuEKd
A distance : le Hackathon sera relayé via les réseaux sociaux de l’IFÉ – pour Twitter : @educife ; @GoLabProject : #HTNL #H2020 #NextLab

Contacts IFÉ
:  Gerard.Vidal@ens-lyon.fr // myriam.bentoumi@ens-lyon.fr

Le projet Next-Lab est coordonné par l’Université de Twente (Pays-Bas) et implique onze autres partenaires européens. Il est soutenu par le programme Horizon 2020 de l'Union européenne.
L’IFÉ est partenaire et centre d’expertise du projet Next-Lab pour la France.