Des ateliers d'écriture créative animés par un écrivain

CHEL[s]

Pour les étudiants internationaux

Chaque année depuis 2015, le Centre de Langues de l’ENS de Lyon organise par l’intermédiaire du CHEL[s], des ateliers d’écriture créative FLE (Français Langue Etrangère), soutenus par la région Auvergne Rhône Alpes et par l’Université de Lyon.
Animés par l’écrivain François Bon, ces ateliers sont l’occasion pour les étudiants internationaux du CHEL[s] de s’intéresser à des textes d’auteurs francophones pendant deux sessions de deux jours intensifs au sein de l’ENS de Lyon.
Les participants sont ensuite invités à discuter, échanger et rédiger à leur tour leurs propres textes en français, chacun à leur niveau. Ces ateliers sont pour eux l'occasion de prendre des risques dans leur utilisation de la langue, progresser et partager leurs expériences.
Envie d'en savoir plus sur ces ateliers ? Regardez la vidéo de présentation sur le site du Centre de Langues.
Pour plus d'informations, contactez le Centre de Langues  ou Fabienne DUMONTET, coordinatrice FLE.