Agenda de l'ENS de Lyon

Developing Transformative Knowledge to Navigate the Anthropocene

Image absente
Colloque

Dimanche 06 aoû 2017 - Samedi 12 aoû 2017
UNESCO

Intervenant(s)

UNESCO

Description

Du 6 au 12 août 2017, la ville de Liège accueillera la Conférence Mondiale des Humanités. Co-organisé par l’UNESCO, le Conseil International de la Philosophie et des Sciences Humaines (CIPSH), la Fondation « Conférence Mondiale des Humanités Liège 2017 » et LiègeTogether, ce congrès devrait rassembler quelque 1800 participants du monde entier issus des milieux scientifiques et politiques, mais aussi de la création et de la communication, ainsi que des représentants des organisations internationales, gouvernementales et non gouvernementales.
L'ENS de Lyon est associée à cet événement mondial puisque 3 de ses chercheurs et enseignants-chercheurs y participeront activement. Stéphane Grumbach  (IXXI, Inria), Olivier Hamant (RDP, Inra) et Ioan Negrutiu (Inst. Michel Serres) animeront en effet le séminaire organisé par l'IXXI sur le thème : "Developing Transformative Knowledge to Navigate the Anthropocene", avec Patrick Degeorges, du Ministère de l'environnement.

L'Anthropocène c'est aussi...


La seconde école thématique Anthropocène à l'ENS de Lyon du 2 au 4 novembre 2017.
Résonance végétale : concert de Cucurbitacées, création musicale de Xu Yi, samedi 14 octobre à 17h et 20h au théâtre Kantor.
L'exposition Fytolit Skholè de Vahan Soghomonian à la Galerie Artemisia du 2 novembre au 8 décembre.
Des articles et discussions sur le site de l'Institut Michel Serres.
Complément

Liège (Belgique)

Disciplines
Mots clés