Actualité de l'ENS de Lyon

Chine, ECNU : Ecole d'été PRoSFER

Image absente
Actualité
Résumé

Partenariat stratégique

Description

Programme PRoSFER
Créé en 2002, ce programme propose une formation pré-doctorale et doctorale entre les 4 ENS et l'ECNU, piloté depuis 2010 par l'ENS de Lyon. Il consiste en un cursus de master destiné à de brillants étudiants chinois qui suivent des cours dispensés par les enseignants des ENS. Certains étudiants seront ensuite sélectionnés pour des thèses en cotutelle dans les laboratoires des ENS, avec l'appui du China Scholarship Council.
Ecole d'été PRoSFER à l'ECNU, juillet 2017

Chaque année à la même période, du 17 au 20 juillet 2017, l'ECNU organise une école d'été destinée aux étudiants Chinois désireux de rejoindre le programme sino-français PRoSFER.

  • Objectif : promouvoir le programme et attirer des étudiants brillants issus de tout établissement chinois.
  • Présentation de la formation et des 9 disciplines représentées dans le programme (biologie, chimie, physique, informatique, sociologie, philosophie, histoire, éducation, sciences du sport), puis échanges avec les coordinateurs disciplinaires et les acteurs des relations internationales.
  • Les acteurs présents sont les ENS françaises et l'ECNU via les coordinateurs scientifiques, disciplinaires, ainsi que les équipes internationales.
  • Atout : facteur majeur d'attractivité du programme, l'école d'été a réuni près de 70 participants cette année.
  • Prochaine étape : organisation du jury d'entrée PRoSER, en septembre prochain.

Contact


Direction Affaires internationales
Coopération internationale
Mots clés