Alumni

L'ENS de Lyon, en partenariat avec son Association d'Anciens Elèves, suit, soutient et développe la communauté des alumni des ENS de Fontenay, Saint-Cloud et Lyon.

NEWS : Nouvelle journée Parcours & Carrières, jeudi 22 novembre, 16h-18H00, site Monod

Présentation de l'École

Découvrez l'ENS de Lyon en vidéo.

Les alumni de l'ENS de Lyon se retrouvent dans les métiers de l'enseignement et de la recherche publique, les grands corps techniques de l'état, le monde de l'entreprise et les métiers artistiques.

Portraits d'alumni de l'ENS de Lyon

Blandine Sorbe alumni ENS de lyon

Blandine Sorbe

Promotion 2004, Allemand

Directrice générale déléguée adjointe du Musée du Quai Branly

Carle Bonafous Murat alumni ENS de lyon

Carle Bonafous-Murat

Promotion 1987, Anglais

Président de l'Université Sorbonne-Nouvelle

Denis Olivennes alumni ENS de lyon

Denis Olivennes

Promotion 1980, Lettres modernes

Président de Lagardère Active

genevieve brisac alumni ENS de lyon

Geneviève Brisac

Promotion 1971, Lettres modernes

Ecrivaine, éditrice et journaliste

Raphael Cherrier alumni ens de lyon

Raphaël Cherrier

Promotion 1995, Physique

Président fondateur de Qucit

JUL alumni ENS de lyon

Jul (Julien Berjeaut)

Promotion 1995, Histoire

Dessinateur Silex and the City

D'autres portraits à découvrir ici.

Nominations & Distinctions

• 28/09/2018 : Sébastien Stérin (promotion 1989, Chimie) est nommé Directeur de l'usine Silicones de Elkem Silicones (ex Blue Star Silicones) à Saint-Fons.
  • 09/09/2018 : La chaîne YouTube ScienceEtonnante de David Louapre (promotion 1998, Physique) vient de dépasser les 536.000 abonnés. David Louapre est aussi Directeur scientifique chez Ubisoft.
  • 12/07/2018 : Emmanuel Tibloux (promotion 1987, Lettres modernes) est le nouveau Directeur de l'ENSAD - Ecole nationale supérieure des arts décoratifs.

Pour ne manquer aucune nomination ou distinction et suivre les nouvelles de notre École, abonnez-vous à la page LinkedIn de l'ENS de Lyon.

Deux moments-clés et privilégiés dans l'année pour rencontrer et échanger avec des alumni :

Vignette grande conférence de rentrée

Septembre : La grande conférence de rentrée

Chaque début d'année universitaire est l'occasion pour l'ENS de Lyon d'inviter un ou une de ses alumni à venir présenter son parcours et partager quelques souvenirs et anecdotes avec les étudiants en cours de formation et notamment les primo-arrivants.

Archives :

• 2018 : Clément Canonne (promotion 2002, Philosophie)
  • 2017 : Laurence Engel (promotion 1987, Lettres) + Jean-Jacques Barbéris (promotion 2000, Histoire) + Thierry Dauxois (promotion 1987, Physique) + Jean-François Pinton (promotion 1980, Physique)
  • 2016 : Hélène Charton-Bigot, (promotion 1992, Histoire)
  • 2015 : Pascal Colombani, (promotion 1965, Physique)

Vignette parcours & carrières

Novembre : Parcours & Carrières

Une table-ronde qui réunit autour d"une thématique transversale des alumni issus de tous les secteurs professionnels avec comme objectif la présentation de parcours variés, le partage d'expérience, des réponses aux interrogations des étudiants actuels.

► A venir : 2018 Comment devenir haut fonctionnaire - jeudi 22 novembre 2018 - 16h-18h Site Monod, salle des conseils

Emmanuel Tibloux

Emmanuel Tibloux (promo 1987, lettres modernes),
Directeur de l'ENSAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs)