Liens transverses ENS de Lyon

Actualité de l'ENS de Lyon

Remise des médailles du CNRS

médailles de bronze CNRS
Actualité

Résumé

3 chercheurs ENS à l'honneur

Description

Cérémonie des Talents CNRS 2009 dans les grands salons de la Préfecture

L'habit ne fait pas le moine dit le proverbe. Et ce n'est pas la blouse blanche qui définit le scientifique; on a pu en faire le constat à l'occasion de la remise des médailles de bronze du CNRS. Nos chercheurs ENS offraient un bel échantillon de mode : costume-cravate (juste histoire de marquer le coup), petite robe noire élégante (on est chercheuse on n'en est pas moins femme) et T-shirt/jeans (et queue de cheval). Mais ils avaient tous dans le regard cette même passion pour leurs travaux de recherche qu'ils ont présentés avec talent et humour.

Cette année nos jeunes chercheurs étaient triplement à l'honneur : 3 médailles de bronze, pour la seule Ecole normale supérieure de Lyon, sur un total de 8 pour la région Rhône-Auvergne ! Rappelons que la médaille de bronze du CNRS récompense le premier travail d'un chercheur, qui fait de lui un spécialiste de talent dans son domaine. Cette distinction représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.

Chantal Rabourdin-Combe, directrice déléguée à la Recherche et de nombreux membres des laboratoires de biologie et de mathématiques étaient venus célébrer les 3 médailles de bronze de l'ENS décernées à :

La cérémonie officielle de célébration des Talents CNRS 2009 s'est déroulée dans le grand salon de la Préfecture. Cet événement lyonnais a été l'occasion d'honorer l'excellence scientifique de 13 jeunes chercheurs :  3 Cristal, 2 médailles d'argent, 8 médailles de bronze.

Photos Séverine Quilliet CNRS Rhône-Alpes-Auvergne

Mots clés