logo du site ENS

Logo du site Ens Lyon

Accueil  >  ENS de Lyon > L'ENS de Lyon > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

S’appuyant sur la tradition française d’excellence des Écoles normales supérieures, l’ENS de Lyon forme les cadres de l’enseignement supérieur et de la recherche en France et dans le monde. Grande école universitaire, membre de l’Université de Lyon, elle regroupe toutes les disciplines en dehors du droit et de la médecine. La recherche en éducation est au cœur de son activité.

L’ENS de Lyon associe étroitement recherche et formation. Développant une recherche fondamentale reconnue en France comme à l’international, avec 1 médaille Fields et 27 médailles du CNRS, elle encourage les projets de formation et de recherche interdisciplinaires à même de donner une plus grande intelligibilité scientifique à la complexité des enjeux actuels.

L’ENS de Lyon s’implique dans le tissu socio-économique. Forte de ses valeurs d’humanisme et de service public, elle s’engage pour une diffusion des connaissances au plus grand nombre et une plus grande égalité des chances.
L'ENS de Lyon en brefHistoriqueL'ENS de Lyon en un clic

Le statut de l'ENS de Lyon
L'École normale supérieure de Lyon est, comme la plupart des universités, un Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP).

Loi Faure de 1968 sur Legifrance

Mise à jour le 22 avril 2015
Ens de Lyon
15 parvis René Descartes - BP 7000 69342 Lyon Cedex 07 - FRANCE