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Travailler à l'ENS de Lyon

RECRUTEMENT DES ENSEIGNANTS

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT DES CHARGÉ(E)S D'ÉTUDES


L'ENS de Lyon recrute des chargé(e)s d'études pour la rentrée 2017 :

- Poste 307 - Chargé(e) d'études - Animation transversale des activités de l'IFÉ
- Poste 328 - Chargé(e) d'études - Veille scientifique et documentaire Veille et analyses
- Poste 333 - Chargé(e) d'études - Utilisation du numérique EducTice

- Poste 334 - Chargé(e) d'études - Professionnalités, pédagogie et numérique

POUR CANDIDATER :

Etape 1 - Pré-candidature : Vous devez déposer votre pré-candidature sur l’application FORMS prévue à cet effet en vous rendant sur : ensform.ens-lyon.fr/view.php jusqu’au jeudi 2 février 2017 minuit (heure métropolitaine).
Important : Une fois validée votre pré-candidature ne sera plus modifiable.

Etape 2 - Réception de la confirmation de pré-candidature à l’adresse mail indiquée sur FORMS, contenant la fiche récapitulative de pré-candidature. ATTENTION : VERIFIEZ VOS SPAMS.

Etape 3 - 48h ouvrés après votre pré-candidature : activation de votre compte DEMATEC. Vos identifiant et mot de passe vous seront envoyés dans les 48h ouvrés à l'adresse mail indiquée sur FORMS. ATTENTION : VERIFIEZ VOS SPAMS.

Etape 4 - Dépôt du fichier de candidature (fiche récapitulative de pré-candidature + pièces complémentaires) en PDF sur DEMATEC jusqu’au lundi 6 février 2017 minuit (heure métropolitaine). Un seul fichier PDF, comprenant toutes les pièces du dossier de candidature, doit être déposé sur DEMATEC.

Méthodes pour fusionner plusieurs fichiers PDF en un fichier PDF unique.

Pré-candidature via l’application FORMS (ensform.ens-lyon.fr/view.php) :
Jusqu’au 02/02/2017 minuit (heure métropolitaine).
 
Dépôt du fichier de candidature PDF via l’application DEMATEC :
Jusqu’au 06/02/2017 minuit (heure métropolitaine).

Le dossier de candidature devra comporter :
1. La fiche récapitulative de pré-candidature, reçue dans le mail de confirmation
2. Une lettre de motivation à l’attention du Président de l’ENS de Lyon ;
3. Un curriculum vitae détaillé ;
4. Une copie de votre pièce d’identité recto/verso ;
5. Une copie de votre diplôme le plus élevé ;
6. Une copie de votre certificat de scolarité (le cas échéant) ;
7. Une copie de votre dernier arrêté d’échelon ;
8. Une copie de votre arrêté de titularisation (impératif pour étudier la possibilité de détachement) ;
9. Une copie de vos arrêtés d’affectation couvrant les années scolaires 2015/2016 et 2016/2017 (impératif pour étudier la possibilité de détachement).

Important :
Aucun dossier ne sera accepté après la date de clôture des candidatures.
Aucun dossier ne sera accepté par mail.
Tout dossier incomplet à la date de clôture des candidatures sera déclaré irrecevable.
Le fichier de candidature (comprenant le dossier et les pièces demandées) doit être déposé en format PDF.
Nous vous invitons à ne pas attendre les derniers jours d’ouverture des applications pour déposer votre candidature.

LES CANDIDATS RETENUS POUR AUDITION SERONT INFORMÉS PAR MAIL A PARTIR DU 27 FEVRIER 2017.

LES CANDIDATS RETENUS POUR LE POSTE APRES AUDITION, SERONT INFORMÉS PAR MAIL A PARTIR DU 13 MARS 2017 ET INVITÉS A NOUS RETOURNER LEUR ACCEPTATION DE POSTE.


CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

Détachement : Poste ouvert aux enseignants du 1er et du 2nd degré, par voie de détachement sur un emploi de chargé d’études.

Attention : le détachement ne pourra être accordé par le ministère qu’aux enseignants titulaires pouvant justifier de l’exercice, en position d’activité, d’au moins deux années en qualité de titulaire d’un corps de l’éducation nationale. Les candidats devront donc impérativement remplir cette condition au 01/09/2017.


Durée : 3 ans non-renouvelable(s). Du 01/09/2017 au 31/08/2020.

Modalités de service : Assimilation aux agents administratifs pour le service dû et les congés (1607h/an – utilisation du logiciel de congés « Hamac »).

Rémunération : Identique à l’INM de carrière d’origine + indemnité de résidence + SFT.

Régime indemnitaire : Prime de recherche et d’enseignement supérieur (1252,45€ bruts/an).

Pour information : Toute acceptation de poste et prise d’arrêté de détachement par le ministère, entrainera l’annulation de votre participation au mouvement, le cas échéant.


Contact bureau des personnels enseignants : gestion.enseignants@ens-lyon.fr


Concours ITRF



  • Inscriptions aux concours ITRF :      
 
Les registres d'inscription aux concours et examens professionnels I.T.R.F. de la session 2016 sont ouverts du mercredi 30 mars, 12 heures (heure de Paris) au mercredi 27 avril 2016, 12 heures (heure de Paris).

Contact : 

concours.itrf@ens-lyon.fr

Postes de catégorie A


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Concepteur rédacteur site web (externe, interne, réservé)

Les fiches de poste sont disponibles sur les sites Internet des centres affectataires.

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Mise à jour le 11 janvier 2017
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Tél. : Site René Descartes (siège) : +33 (0) 4 37 37 60 00 / Site Jacques Monod : +33 (0) 4 72 72 80 00