logo du site ENS

Logo du site Ens Lyon

30 ans de l'ENS de Lyon

Accueil  >  ENS de Lyon > Recherche > Zoom sur...

2 ouvrages d'ENS Éditions reçoivent des prix

Publié le : 5 juillet 2017
ENS-EDITIONS-07-2017.jpg
Les Éditions de l'ENS de Lyon peuvent être fières : 2 ouvrages publiés par leurs soins viennent de recevoir un prix. Rappelons que ce service est désormais rattaché à la Vice-Présidence Recherche qui salue l'excellence du travail réalisé par l'équipe d'ENS Éditions. Les deux livres primés portent sur des sujets d'actualité : l'un sur le monde arabe et l'autre sur l'éducation.

Les arabisants et la France coloniale d'Alain Messaoudi, a reçu le Grand Prix des Rendez-Vous de l'Histoire du monde arabe 2017, une manifestation organisée par l'Institut du monde arabe en coproduction avec France Culture. Ce prix a été remis le 19 mai dernier à l'Institut du monde arabe en présence de Frédéric Abécassis, ancien directeur de la collection Sociétés, Espaces, Temps et de Jack Lang, Président de l'Institut du monde arabe.

Infos et photos sur le site de l'IMA

L'école républicaine et l'étranger, de Damiano Matasci, vient de se voir décerner le 2017 ISCHE First Book Award. Le prix sera remis lors de la prochaine conférence de l’International Standing Conference for the History of Education à Buenos Aires du 18 au 21 juillet.

L'ouvrage avait déjà reçu en 2013 le Prix Louis Cros qui récompense chaque année une œuvre dans le domaine de l’éducation et de la formation.

Thématique :

Récompense(s)

Pôle Recherche
L'ENS de Lyon raffle tout
Signalons que Le Grand Prix des Rendez-Vous de l'Histoire du Monde Arabe a, cette année, récompensé deux ouvrages liés à l'ENS de Lyon :
Les Arabisants et la France coloniale. 1780-1930, publié par ENS Éditions
- et l'autre, De l'éthique du Prince et du gouvernement de l'État, al-Mawardi, (éd. LesBelles lettres) traduit par Makram Abbès, MCF à l'ENS de Lyon, chercheur à Triangle.

Mise à jour le 6 juillet 2017
Ens de Lyon
15 parvis René Descartes - BP 7000 69342 Lyon Cedex 07 - FRANCE
Tél. : Site René Descartes (siège) : +33 (0) 4 37 37 60 00 / Site Jacques Monod : +33 (0) 4 72 72 80 00