Outils

Actualité de l'ENS de Lyon

Benjamin Huard et François Roudier, lauréats IMPULSION

Image absente
Actualité
 

1 physicien et 1 biologiste


21 chercheurs ou enseignants-chercheurs ont été sélectionnés par le Comité PALSE dans le cadre du 2e appel à projets l'action IMPULSION 2017 de l'Université de Lyon. Le soutien sera de 30 à 75 k€ selon le projet, pour un total d'un million d'euros.

Deux lauréats sont accueillis par l'ENS de Lyon. Il s'agit de :
Benjamin Huard Physique ENS de LyonBenjamin Huard au laboratoire de Physique. Normalien Ulm, chercheur CNRS au sein du laboratoire de physique de l'ENS de Paris, Benjamin Huard a rejoint l'ENS de Lyon en tant que professeur en septembre 2016. Il a reçu le prix Saint-Gobain de la Société Française de Physique en 2006. Il a fondé le groupe de recherche en physique quantique.

François Roudier biologie RDP ENS de Lyon
François Roudier
au sein du laboratoire Reproduction et développement des plantes (RDP). Lui aussi vient de l’ENS Paris. Chercheur à l'institut de biologie de l'ENS Ulm dans l'équipe Épigénomique et épigénétique chez la plante Arabidopsis, il a été recruté comme professeur à l'ENS de Lyon.

En savoir plus sur les lauréats des projets IMPULSION
L'année dernière, c'est Guillemette Menot, lauréate du projet IMPULSION 2016 qui a été recrutée à l'ENS de Lyon au laboratoire de géologie (LGL-TPE) en qualité de professeur. Portrait.

IMPULSION


L'action IMPULSION vise à soutenir le développement de projets de recherche et de formation portés par les chercheurs et enseignants-chercheurs nouvellement arrivés sur le site Lyon Saint-Etienne et accueillis au sein d'un établissement du PALSE dans le cadre des recrutements 2016.
Une cinquantaine de candidatures ont été reçues par les établissements qui ont opéré une première sélection. La sélection finale de 21 lauréats a été par le Comité Scientifique PALSE, qui a pris en compte notamment la dimension internationale des candidats.

Disciplines

Mots clés