Outils

Actualité de l'ENS de Lyon

Les politiques d'éducation prioritaire en Europe. Tome II, Quel devenir pour l'égalité scolaire ?

Quel devenir pour l'égalité scolaire ?
Publication
 

Une parution du laboratoire TRIANGLE

Ouvrage co-dirigé par Daniel Frandji, EC à Triangle et MCF en sociologie à l'Institut Français de l'Education (ENS de Lyon), intitulé : –

Les politiques d'éducation prioritaire en Europe. Tome II, Quel devenir pour l'égalité scolaire ? et publié chez ENS Editions.

Ce second tome, consacré aux résultats de l'étude comparative EuroPEP, vise à mieux comprendre ce qu'il advient des politiques d'éducation prioritaire dans huit pays européens. Il déploie l'analyse de thématiques transversales : la construction des formes de ciblage et de désignation des publics bénéficiaires ; les modalités d'action pédagogique et de transformations curriculaires ; la production, les usages et les mésusages des évaluations de ces politiques.

Ouvrage coordonné par Marc Demeuse, Daniel Frandji, David Greger et Jean-Yves Rochex.

Maison d'édition : ENS Editions Date de publication : 2012 ISBN : 978-2-84788-322-0 Nombre de pages : 426 p. Prix : 28,00 EUR

En savoir plus: – http://triangle.ens-lyon.fr/spip.php?article2427