Outils

Actualité de l'ENS de Lyon

Lyndon Emsley, lauréat du prix AMPERE 2012

Lyndon Emsley ENS Lyon CRMN
Prix et distinction
 
EUROMAR est une conférence annuelle reconnue internationalement dans le domaine de la Résonance Magnétique. Y participent à la fois des Prix Nobel, des scientifiques de renommée internationale, des partenaires commerciaux et des éditeurs qui travaillent dans le domaine de recherche en résonance magnétique nucléaire. C'est l'occasion de faire le point sur les avancées scientifiques et technologiques de ce domaine. Cette année la conférence se tenait à Dublin du 1er au 5 juillet.
Et c'est dans la capitale irlandaise que Lyndon Emsley, enseignant-chercheur à l'ENS de Lyon et directeur scientifique du centre de résonnance magnétique nucléaire à très hauts champs (CRMN) a reçu le 1er juillet l'AMPERE Award. À cette occasion, le nouveau lauréat de l'AMPERE Award, également directeur du département de chimie de l'ENS de Lyon, a donné une conférence plénière sur le thème : "NMR Crystallography".
En savoir plus sur les travaux de Lyndon Emsley
Photo DR

le prix AMPERE


Le prix AMPERE est décerné à un chercheur dont les travaux constituent une avancée dans le domaine de la résonance magnétique à très hauts champs. NDLR : dans ce contexte AMPERE est l'acronyme d'Atomes et Molécules par Etudes Radio Electriques. Il date des années 50.
En savoir plus

Disciplines

Mots clés

Collection