Outils

Actualité de l'ENS de Lyon

Prix jeune chercheur Ville de Lyon 2016 : bravo à Emeline Comby et Jenny Sorce

prix jeaune Chercheur Ville Lyon 2016 ENS Lyon Emeline Comby EVS, Jenny Sorce
Prix et distinction
 

Doctorante et Alumni

De gauche à droite : C. Villani, J. Sorce, G. Collomb, E. Comby, F. Valour, K. Bouabdallah, O. Quéré et C. Goutaudier. Photo Ville de Lyon.
L'édition 2016 du Prix jeunes chercheurs de la Ville de Lyon a récompensé 4 doctorant(es) de laboratoires de l'Université de Lyon pour l’excellence de leurs travaux de recherche et l'originalité de leur thèse. 53 candidatures ont été examinées par un jury, présidé par Christelle Goutaudier, directrice du collège doctoral de l’Université de Lyon. 4 lauréats ont été sélectionnés. Les prix 2016 ont été remis à l'Hôtel de Ville de Lyon.
Parmi ces 4 lauréat(e)s, l'ENS de Lyon est fière de compter 2 alumnis. Bravo aux 4 lauréat(e)s :
  • Emeline Comby (rien à voir avec un président d'université lyonnaise), normalienne ENS de Lyon, agrégée en géographie, qui a soutenu sa thèse au laboratoire EVS. Thème de la Recherche : « Publicisation d’un problème social : les pollutions des eaux » Portrait.
  • Jenny Sorce, ancienne étudiante ENS de Lyon en sciences de la matière, qui a soutenu sa thèse à l'Institut de physique de Lyon, sur le thème « Explorer et comprendre notre maison cosmique »
  • Florent Valour, ancien doctorant du CIRI. Sujet de sa thèse : « Approche translationnelle de la physiopathologie, du diagnostic, et de la prise en charge des infections ostéo-articulaires ».
  • et Olivier Quéré, docteur IEP de Lyon, post-doc IFE du laboratoire Triangle. Sujet de sa thèse : « Pour une sociologie de la socialisation institutionnelle : administration, élections, handicap  »
En savoir plus

Disciplines

Mots clés

Collection