Accès direct au contenu

 

logo du site ENS

Logo du site Ens Lyon

Recherche
30 ans de l'ENS de Lyon

Accueil  >  ENS de Lyon > Recherche > Zoom sur...

Imprimer

Prix spécial du jury Investor Conference pour Kallistem

Start up de l'ENS de Lyon
Publié le : 20 avril 2015
Kallistem_labo.jpg Lors de la cérémonie de clôture de Biovision le 16 avril 2015, des prix ont été remis au lauréats de Biovision et de Lyon Start-Up. Rappelons que 15 start-ups avaient été sélectionnées pour l'investor Conference, rencontre privilégiée entre des jeunes entreprises prometteuses et des investisseurs potentiels.

Le prix spécial du jury Investor Conference est revenu à Kallistem. Philippe Durand et à Marie-Hélène Perrard, chercheurs à l'origine de Kallistem, travaillent sur la préservation de la fertilité masculine . En savoir plus sur le projet.

La remise des prix s'est déroulée en présence d’Alain Mérieux, président de la Fondation pour l’Université de Lyon et président de l’Institut Mérieux, et de Gérard Collomb, président de la Métropole de Lyon et sénateur-maire de Lyon. Objectif : couronner les entreprises identifiées par le comité de sélection pour leur approche particulièrement porteuse d’innovation et leur contribution aux avancées médicales et sociétales.
------

Kallistem. Créée en 2012, est hébergée à l'ENS de Lyon, cette jeune pousse est issue des travaux de deux anciens chercheurs de l'Institut de génomique fonctionnelle de Lyon (IGFL) : Philippe Durand et Marie-Hélène Perrard. Avec le soutien du service Valorisation de l'ENS de Lyon et de l'Université de Lyon, cette start-up a pu naître et se développer. Elle emploie aujourd'hui 6 personnes. En savoir plus sur le projet.

Thématique :

Récompense(s)

Retour au haut de la page

Pôle Recherche
La première mondiale de Kallistem


Cette start-up développe des solutions thérapeutiques de culture cellulaire pour la préservation et la restauration de la fertilité masculine.

Partant du constat qu'il n'existe aujourd'hui aucun traitement pour préserver la fertilité des jeunes garçons soumis à un traitement gonadotoxique comme les chimiothérapies et qu'il n'existe pas non plus de solutions pour les hommes adultes qui souffrent d'infertilité non prise en charge par les technologies actuelles, Kallistem a mis au point un procédé permettant la maturation des cellules germinales souches pour qu'elles deviennent de véritables spermatozoïdes. C'est une première mondiale. Pour mener à bien son projet, Kallistem lance un crowdfunding.

Soutenir le projet de Kallistem
 
 
Mise à jour le 20 avril 2015
Ens de Lyon
15 parvis René Descartes - BP 7000 69342 Lyon Cedex 07 - FRANCE
Tél. : Site René Descartes (siège) : +33 (0) 4 37 37 60 00 / Site Jacques Monod : +33 (0) 4 72 72 80 00