Accès direct au contenu

 

logo du site ENS

Logo du site Ens Lyon

Recherche
30 ans de l'ENS de Lyon

Accueil  >  ENS de Lyon > Recherche > Zoom sur...

Imprimer

Remise de la médaille ENS de Lyon à Miloš Ercegovac

Chercheur en informatique
Publié le : 6 juillet 2015
Milos Ercegovac, Yanick Ricard, ENS Lyon "I have really enjoyed these 25 years of intense collaboration on computer arithmetic and silly jokes. And I am expecting at least 25 more" a déclaré, enthousiaste,  Jean-Michel Muller, chercheur au LIP, dans l'éloge qu'il a prononcé en l'honneur de ce chercheur en informatique d'origine serbe, américain depuis de longues années.

La cérémonie (photo ci-dessus) a eu lieu en Amphi Mérieux devant un parterre de chercheurs en informatique réunis pour ARITH 22, du 22 au 24 juin 2015. Ce colloque international incontournable, co-sponsorisé par IEEE, a pour objectif, chaque année de faire le point sur les dernières avancées de la recherche en matière d'arithmétique des ordinateurs.

Jean-Michel Muller ENS LyonIl faut le reconnaître Milos est une sacrée personnalité. Outre son talent de chercheur, son enthousiasme et son humour ne laissent pas ses collègues indifférents. L'un d'eux allant même jusqu'à parler du concept de “gross Milostrocity”. Moment solennel, certes, lorsque Yanick Ricard, vice-Président Recherche, a remis, au nom du Président Jean-François Pinton, la médaille de l'ENS de Lyon à ce chercheur à qui le monde scientifique doit de nombreuses avancées dans le domaine du calcul arithmétique. Moment convivial également puisque Miloš Ercegovac est fort apprécié de tous.

L'École ne peut que reprendre le mot de la fin prononcé par Jean-Michel Muller (à droite) : "Thank you Miloš!".

Plus d'informations sur la page de conférence ou sur la page personnelle de Jean-Michel Muller

Reportage photo Vincent Brault ENS Médias©

Thématique :

Informatique

Retour au haut de la page

Pôle Recherche
 
 
Mise à jour le 6 juillet 2015
Ens de Lyon
15 parvis René Descartes - BP 7000 69342 Lyon Cedex 07 - FRANCE
Tél. : Site René Descartes (siège) : +33 (0) 4 37 37 60 00 / Site Jacques Monod : +33 (0) 4 72 72 80 00