Accès direct au contenu

 

logo du site ENS

Logo du site Ens Lyon

Recherche
30 ans de l'ENS de Lyon

Accueil  >  ENS de Lyon > Actualités > Événements

Imprimer

Cérémonie de DHC en l'honneur du Pr HE Mingyuan

Académie des sciences de Chine
Publié le : 27 mai 2016
Laurent Bonneviot, Pr HE Mingyuan, Mme Wang JU, Consule, Françoise Moulin Civil, Rectrice, Jean-François Pinton, président de l'ENS de Lyon De gauche à droite : Laurent Bonneviot, Pr HE Mingyuan, Françoise Moulin Civil, Rectrice, Mme Wang JU, Consule, Jean-François Pinton, président de l'ENS de Lyon. Photo Vincent Brault ENS Média©

Arborant fièrement la toge, les membres de la délégation chinoise étaient venus nombreux pour entourer leur compatriote et pair : le professeur HE Mingyuan, pionnier de la chimie verte en Chine (Portrait). Il s'agissait de fêter dignement la remise du diplôme de Docteur Honoris Causa à un grand chimiste chinois, membre de l'Académie des sciences de Chine. Mais il s'agissait aussi de célébrer l'excellence des relations entre l'ECNU et l'ENS de Lyon, et au-delà, entre la Chine et la France. L'événement a été relayé en Chine sur le site de l'ECNU. Lire article

Jean-François Pinton, président de l'ENS de Lyon, animait la cérémonie à laquelle participaient également Mme JU Wang, Consule générale de la Chine à Lyon, et Mme Françoise Moulin Civil, rectrice de l'académie de Lyon, rectrice de la région Rhône Auvergne et chancelière des Universités, qui a prononcé l'allocution de clôture.

C'est le professeur Laurent Bonneviot, enseignant-chercheur au laboratoire de chimie de l'ENS de Lyon, mais également higher foreign expert à East China Normal University qui a prononcé l'éloge du Pr HE Mingyuan avec qui il collabore depuis de nombreuses années dans le cadre d'échanges étudiants et de publications communes en chimie.

La cérémonie a également été l'occasion d'entendre Kangkang SUN, étudiante au Conservatoire de musique de Lyon (CNSMD) : la jeune altiste chinoise a interprété pendant la cérémonie deux morceaux de musique classique européenne, et a ensuite réjoui le public en interprétant, lors du cocktail, un morceau de musique traditionnelle chinoise La sérénade du pêcheur.

Thématique :

Vie de l'établissement, International, Hommage

Retour au haut de la page

Publier un événement
Si vous avez un login et un mot de passe ENS de Lyon vous pouvez publier vos annonces dans l'agenda du site.
Cliquez-ici pour accéder à l'interface de saisie en intranet
 
 
Mise à jour le 2 juin 2016
Ens de Lyon
15 parvis René Descartes - BP 7000 69342 Lyon Cedex 07 - FRANCE
Tél. : Site René Descartes (siège) : +33 (0) 4 37 37 60 00 / Site Jacques Monod : +33 (0) 4 72 72 80 00