Pour chacun de ces dispositifs, il est procédé à un état des lieux des recherches et des pratiques ainsi que des défis actuels qui se posent dans leur mise en œuvre. Ce dossier reflète donc l'évolution du champ de recherches et de pratiques de l'educational development. Il spécifie également la portée de ce concept au regard de ceux de développement professionnel et d'accompagnement.
L'article « entretiens » permet de comprendre, pour quatre centres (Dijon, Montréal, Rabat, Louvain), comment leur offre de services s'est façonnée au long des années et résulte d'options politico-stratégiques locales. Le développement des compétences pédagogiques des enseignants-chercheurs est souvent une priorité pour faire face aux défis et exigences de qualité des formations universitaires.
En savoir plus / commander : http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100671270
ENS Editions
15, parvis RenéDescartes
Bâtiment Ferdinand Buissonbr>BP 7000
69342 Lyon cedex 07
editions [at] ens-lyon.fr
Diffusion / Commercialisation : +33 4 26 73 11 92 / 11 98
Abonnements : + 33 4 26 73 11 94