Accès direct au contenu

 

logo du site ENS

Logo du site Ens Lyon

Recherche
30 ans de l'ENS de Lyon

Accueil  >  ENS de Lyon > Actualités > Événements

Imprimer

Naissances à l'ENS de Lyon

Publié le : 30 mars 2017
Nigelle et Nerium
agneau2.JPG Depuis le mardi 21 mars, le jardin de l’École compte deux habitants de plus, 2 agneaux - une femelle et un mâle - qui répondent aux prénoms de Nigelle et Nérium. Les petits sont en parfaite santé et sont nourris par leur mère Ivette.

Petit quizz : savez-vous pourquoi l’École a choisi ces prénoms et ce qu’ils signifient ? L’originalité n’est pas dans le choix de prénoms en « N » : 2017, c’est l’année du N pour les prénoms d’animaux. Elle est plutôt dans la référence à la nature. Si, par curiosité, vous vous renseignez sur les noms des moutons du jardin, vous verrez que chaque animal porte un prénom en lien avec le champ lexical de la nature. Nos agneaux ne font pas exception à la règle. Nigelle fait référence à la Nigella damascena, la Nigelle de Damas, et Nerium au Nerium Oleander ou Laurier rose. Une jolie tradition qui plaira sûrement à tous ceux qu’enchante le jardin du site Descartes.

Et si vous vous aventurez dans le jardin, rapidement en traversant pour vous rendre à Monod ou, plus longuement entre midi et deux, pour le redécouvrir maintenant que c’est le printemps, n’hésitez pas à faire un détour pour voir de près les agneaux. Peut-être répondront-ils à l’appel de leur nom ?

Thématique :

Jardin

Retour au haut de la page

Publier un événement
Si vous avez un login et un mot de passe ENS de Lyon vous pouvez publier vos annonces dans l'agenda du site.
Cliquez-ici pour accéder à l'interface de saisie en intranet
 
 
Mise à jour le 5 avril 2017
Ens de Lyon
15 parvis René Descartes - BP 7000 69342 Lyon Cedex 07 - FRANCE
Tél. : Site René Descartes (siège) : +33 (0) 4 37 37 60 00 / Site Jacques Monod : +33 (0) 4 72 72 80 00