Accès direct au contenu

 

logo du site ENS

Logo du site Ens Lyon

Recherche
30 ans de l'ENS de Lyon

Accueil  >  ENS de Lyon > Actualités > Événements

Imprimer

Téléthon 2015 : merci à toutes et tous...

...et bravo à celles et ceux qui organisent
Publié le : 8 décembre 2015
téléthon 2015 ENS Lyon Marylise Cottet EVS "Attention, roulement de tambour... 3257,10 euros !"  a annoncé fièrement Marylise Cottet. La géographe d'EVS qui coordonne le téléthon sur l'ENS de Lyon depuis plusieurs années est enthousiaste : "C'est une super collecte qui dépasse les 2900 euros de l'an passé. C'est essentiellement grâce à l'association ENSemble qui nous a rejoints. Un grand merci aux équipes de Monod et de Descartes, à ENSemble, mais aussi au Crous qui nous accompagne et nous soutient très fortement. Un grand merci aussi à tous les gens de l'ENS qui nous soutiennent en achetant nos petits gâteaux".

La nouveauté cette année, c'était en effet, la tombola organisée par l'association ENSemble. La vente de tickets a très bien fonctionné et rapporté 700 euros; les lots étaient fournis par les commerçants. Comme les autres années la vente de gâteaux et de boissons chaudes a mobilisé de nombreux personnels aux fourneaux, à la vente, à l'installation des stands et comme client(e)s.

Rendez-vous l'année prochaine. Marylise et Keo comptent sur nous.

Thématique :

Vie de l'établissement

Retour au haut de la page

Publier un événement
Si vous avez un login et un mot de passe ENS de Lyon vous pouvez publier vos annonces dans l'agenda du site.
Cliquez-ici pour accéder à l'interface de saisie en intranet
Dans la presse

Dans le cadre de l'opération "1000 chercheurs dans les écoles" Alexandre Méjat, biologiste au LBMC a rencontré les élèves de 3e du collège Louis-Grüner à Roche-La-Molière (42).

Le biologiste a parlé du métier de chercheur et, comme il est l'initiateur depuis de nombreuses années de l'organisation du Téléthon sur le site Monod de l'ENS de Lyon, il en a profité pour parlé du Téléthon.

" Une personne sur 20 est touchée par une maladie rare, et la moitié a moins de 19 ans" a déclaré Alexandre aux collégiens. Le collège Grüner organise d'ailleurs une journée Téléthon samedi 11 décembre. Motiver pour agir le Téléthon c'est une chose. Alexandre Méjat vise plus loin : "J'aimerais motiver des jeunes à devenir chercheur".

Le Progrès 28 novembre 2015
 
 
Mise à jour le 14 décembre 2015
Ens de Lyon
15 parvis René Descartes - BP 7000 69342 Lyon Cedex 07 - FRANCE
Tél. : Site René Descartes (siège) : +33 (0) 4 37 37 60 00 / Site Jacques Monod : +33 (0) 4 72 72 80 00