Image
Cours : Bernard Peroche (beroche à liris.cnrs.fr)
TD : ? (?)
Les techniques de l'image mettant en jeux l'ordinateur sont largement utilisées, en particulier dans les domaines de la construction de mondes virtuels et de la vision artificielle et de la visualisation scientifique. Dans ce module, nous allons introduire plusieurs des techniques permettant de générer des images de synthèse et d'interpréter des images réelles. L'objectif est de présenter différents concepts et méthodes associés à ces domaines, et de les illustrer au travers d'applications pratiques. Le module est constitué de séances de cours suivi de séances de TPs sur machines. Les TPs permettront notamment de se familiariser avec OpenGL, une librairie standard dans le domaine du graphisme.
Bibliographie
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J.D. Foley, A. van Dam, S.K. Feiner et J.F. Hughes, Computer Graphics : Principles and Practice, Addison Wesley, 1996.
- A. Watt et M. Watt, Advanced Animation and Rendering Techniques, Addison Wesley, 1995.
- R.I. Hartley and A. Zisserman, Multiple View Geometry in Computer Vision, Cambridge University Press, 2000.
- M. Woo, J. Neider et T. Davis. OpenGL Programming Guide, second edition, Addison Wesley, 1997.