Charlotte Kirchhelle rejoint le "EMBO Young Investigator Programme"

EMBO annonce la sélection de 27 scientifiques en biologie du vivant comme nouveaux membres du Programme des Jeunes Investigateurs EMBO. Ce programme soutient les jeunes chefs de groupe en Europe et au-delà. Les nouveaux jeunes investigateurs commenceront en janvier, seront membres actifs du programme pendant quatre ans et feront partie d’un réseau international de près de 800 actuels et anciens Jeunes Investigateurs EMBO, Boursiers d’Installation et Investigateurs Internationaux. Ils mènent des recherches sur une large gamme de sujets en sciences du vivant, allant de la biologie cellulaire et computationnelle à l’immunologie et aux neurosciences.

« EMBO accueille les nouveaux jeunes investigateurs, un groupe de scientifiques exceptionnels qui représentent l’innovation et l’excellence dans leurs domaines. Le réseau multidisciplinaire des Jeunes Investigateurs EMBO auquel ils vont adhérer génère de nombreuses opportunités pour établir des connexions. Nous sommes ravis de soutenir cette nouvelle génération de leaders scientifiques et les collaborations qu’ils développeront », déclare Fiona Watt, directrice d’EMBO.

Les opportunités de mise en réseau pour les Jeunes Investigateurs EMBO et leurs membres de laboratoire sont au cœur du programme. Les jeunes investigateurs, qui reçoivent une bourse de 15 000 euros, bénéficient également d’une formation en gestion de laboratoire et en conduite responsable de la recherche, d’un accès aux installations principales de l’EMBL à Heidelberg, en Allemagne, et d’un mentorat par des Membres d’EMBO. Ils peuvent postuler pour des subventions supplémentaires, par exemple pour organiser ou participer à des conférences.

Parmi les 27 nouveaux Jeunes Investigateurs EMBO, 14 sont des femmes (52%) et 13 sont des hommes (48%). Ils sont basés dans 10 États membres de l’EMBC, l’organisation intergouvernementale qui finance les Programmes EMBO, et au Japon. Au total, le programme a reçu 207 candidatures éligibles, et le taux de réussite était de 13%.

Charlotte Kirchhelle a été sélectionnée pour rejoindre ce programme pour son projet : "From edge to organ : how plants shape organs". Pour en savoir plus, cliquez ici !