Alice Malivert reçoit l’accessit du prix de thèse de la SFBD 2023

Félicitations à Alice Malivert pour la reconnaissance de son travail de doctorat, sous la direction d’Olivier Hamant, par la Société Française de Biologie du Développement !

Le comité du prix de thèse de la SFBD a décidé de décerner son prix 2023 à Julien LECLERC (Institut des Neurosciences Paris-Saclay) pour son travail sur les mécanismes génétiques qui contrôlent la formation de l’œil chez différents morphotypes du poisson Astyanax mexicanus. Par ailleurs, la qualité des dossiers de deux autres candidats, Alice MALIVERT (Laboratoire ‘Reproduction et Développement des Plantes’ de l’ENS-Lyon) et Alexis VILLARS (Institut Pasteur, Paris), était telle que le jury a décidé de les récompenser par deux accessits officiels.

Alice Malivert poursuit aujourd’hui ses activités de recherche dans le laboratoire de Naomi NAKAYAMA à l’Imperial College de Londres.

—

Congratulations to Alice Malivert for the recognition of her doctoral work, under the supervision of Olivier Hamant, by the French Society of Developmental Biology !

The SFBD thesis prize committee has decided to award its 2023 prize to Julien LECLERC (Institut des Neurosciences Paris-Saclay) for his work on the genetic mechanisms that control the formation of the eye in different morphotypes of the fish Astyanax mexicanus . In addition, the quality of the files of two other candidates, Alice MALIVERT (Laboratory ’Reproduction and Development of Plants’ of ENS-Lyon) and Alexis VILLARS (Institut Pasteur, Paris), was such that the jury decided to reward them by two official accessits.

Alice Malivert now continues her research activities in the laboratory of Naomi NAKAYAMA at Imperial College London.