Le RDP et l’IXXI accueillent le hackathon de l’Open Bioinformatics Foundation

Le CoFest, événement collaboratif de la communauté bioinformatique internationale, s’est tenu à l’ENS Lyon les 22 et 23 juillet, en marge de la conférence ISBM/ECCB 2023.

Le CollaborationFest, ou CoFest en abrégé, est une session de travail collaboratif qui se tient chaque année en tant qu’événement satellite de la Bioinformatics Open Source Conference.

Le CoFest 2023 s’est déroulé pendant les deux jours précédant BOSC, dans le cadre de la conférence ISMB/ECCB 2023, à l’ENS de Lyon et en ligne, avec le soutien de l’IXXI, de l’IFB et du PSMN. Il a rassemblé 29 participants sur place ainsi que de nombreux participants en ligne, experts dans des domaines aussi divers que la biologie végétale ou la médecine personnalisée.

Comme les années précédentes, les participants du CoFest ont planché sur des projets variés : documentation de logiciels existants, étude de nouvelles technologies, amélioration d’outils, application des principes FAIR...

Les amateurs trouveront un compte-rendu détaillé sur le site web de l’OBF.

—

English version :

CollaborationFest, CoFest for short, is a collaborative work event that has been held each of the past 13 years as a satellite event of the Bioinformatics Open Source Conference.

CoFest 2023 took place during the two days just before BOSC, which was part of ISMB/ECCB 2023 in Lyon and online, with funding from Complex Systems Institute, the French Institute for Bioinformatics and the Pôle scientifique de modélisation numérique.

It brought together 29 in-person participants as well as numerous online participants, experts in fields as diverse as plant biology or personalized medicine.

As in previous years, CoFest participants engaged in a wide variety of projects focused on topics such as the documentation of existing software, the review and discussion of novel technologies, the improvement of existing tools, and several FAIR-related projects.

A more detailed report is available on OBF website.