La Ronde du Pollen : un nouveau jeu imaginé par Alice Hugues, Jeanne Loue-Manifel et Aurélie Vialette
LA RONDE DU POLLEN, BUTINE LES FLEURS ET DÉCOUVRE LEUR FRUIT !
Bioviva lance un nouveau jeu coopératif pour les enfants dès 4 ans.
Disponible dès septembre 2023.
Dans ce jeu coopératif, les joueurs dès 4 ans découvrent comment les fleurs donnent des fruits, grâce à la pollinisation ! Pour cela, ils promènent les insectes de fleur en fleur et doivent éviter les dangers naturels et les pesticides. Les joueurs parviendront-ils à polliniser toutes les fleurs pour donner de bons fruits ?
Observation et motricité seront leurs meilleures alliées pour remporter, tous ensemble, la partie.
De 2 à 4 joueurs.
Dès 4 ans.
Prix de vente conseillé à partir de : 21,99 €.
Fabriqué en France et éco-conçu.
Un jeu pour polliniser toutes les fleurs avec les insectes, en évitant les dangers !
Que les prairies fleuries et les jardins sont beaux ! Avec les insectes, les joueurs vont transporter tous les grains de pollen vers les fleurs à polliniser pour leur permettre de donner de jolis fruits. Dans leur voyage, ils devront se méfier des nombreux dangers qui les guettent : oiseau, grenouille, araignée et même les bourrasques de vent vont les mettre au défi ! Mais attention, ce sont surtout les pesticides que les insectes doivent redouter...
Comment jouer ?
À tour de rôle, les joueurs lancent le dé pour récupérer un insecte pollinisateur, puis un pion de pollen. Une fois qu’ils ont réussi à transporter le pollen sur la bonne fleur, ils peuvent retourner le pion pour dévoiler le fruit que donne la fleur.
Mais attention, de nombreux dangers les guettent ! L’araignée, la grenouille, l’oiseau ou la bourrasque de vent peuvent empêcher les insectes d’atteindre les fleurs. Les joueurs doivent alors relever tous ensemble des défis de motricité pour éviter que les insectes ne soient éliminés. Et gare au « Pesticide » qui s’approche petit à petit de l’hôtel à insectes !
Tous les joueurs gagnent la partie si toutes les fleurs sont pollinisées avant que l’ensemble des insectes ne soient éliminés de la partie ou avant que le pion « Pesticide » ne soit arrivé à l’hôtel à insectes.
Un jeu né du partenariat entre l’éditeur de jeux BIOVIVA, l’École Normale Supérieure de Lyon et la SATT PULSALYS. Ce jeu, initialement créé par des chercheuses en Biologie spécialistes de la biologie végétale, a été retravaillé par Bioviva afin de sensibiliser les enfants dès 4 ans à l’importance de la biodiversité, de la préservation de l’environnement et plus spécifiquement à la protection des insectes pollinisateurs. Un projet facilité par la SATT PULSALYS.
Co-autrices du jeu initial : Alice Hugues, Jeanne Loue-Manifel et Aurélie Vialette, chercheuses en Biologie du laboratoire « Reproduction et Développement des Plantes » (RDP) et du département de Biologie de l’École Normale Supérieure de Lyon (ENS de Lyon).
À propos de Bioviva, créateur de jeux qui font du bien à Soi, aux Autres, au Monde !
Depuis plus de 25 ans, Bioviva conçoit, produit et commercialise des jeux sur la Nature et l’épanouissement de l’enfant, exclusivement fabriqués en France selon une démarche respectueuse des hommes et de l’environnement. En 2020, Bioviva devient la première entreprise à Mission de la filière jeux/jouets et réaffirme, à travers les objectifs de son nouveau statut, les engagements qu’elle mène depuis 1996.
Drôles, éducatifs, et appréciés par toute la famille, les jeux Bioviva contribuent à ce que chacun s’émerveille en jouant et apprenne à préserver notre belle planète. De belles parties en perspective !
Plus d’informations sur : www.bioviva.com www.linkedin.com/company/bioviva
www.facebook.com/biovivaeditions www.twitter.com/BiovivaEditions
www.instagram.com/biovivaeditions https://www.youtube.com/biovivaeditions
Voir en ligne : Lien vers le site Bioviva.com