By continuing your visit to this site you accept the use of cookies to offer you content and services tailored to your interests

 

CNRS ENS Lyon inria 200x200 blurb
UCB Lyon logo univ lyon 200x200 blurb


Journées des doctorants les 25 et 26 Avril 2019 à Les Blaches :
gîte de groupe en Ardèche, 07240 Vernoux-en-Vivarais.

 

 

 

Organisée pour la prémière fois en 2015, la Journée des doctorants du LIP est aujourd'hui en phase de devenir une tradition de notre laboratoire. Chaque année elle réunit les doctorants des diverses équipes de l'ensemble du labo.
À l'origine l'objectif des Journées des doctorants est de faire rencontrer les doctorants du LIP et de créer une cohésion entre eux.
L'organisation de journées consacrée aux doctorants vise ainsi à faire partager cette les thématiques des différentes équipes du laboratoire et à leur permettre de découvrir les sujets sur lesquels leurs collègues travaillent. Ces Journées leurs offrent une opportunité de présenter leur recherche, mais aussi d'échanger avec d'autres doctorants. Pour le LIP, les Journées des doctorants est une manifestation de la vitalité de son réseau dans le domaine de la recherche et une occasion d’en observer à la fois la cohérence et la diversité.

 

 

 

Les Journée des doctorants 2019, qui ont eu lieu à Vernoux-en-Vivarais en Ardèche, ont permis à la fois:

 

    • de familiariser les doctorants aux thèmes de recherche des autres équipes grâce à une courte présentation, par équipe, du domaine abordé par l'équipe ainsi que des sujets de recherche spécifiques des doctorants de chacune d'entre elles.

 

    • de permettre aux doctorants d'acquérir des compétences transversales sur la rédaction d'articles scientifiques en Anglais, grâce à l'intervention de Keith Hudson, de l'entreprise Sciences impact.

 

    • d'éclairer les doctorants quand au processus de recrutement après la thèse, à la fois pour les posts docs, et pour les postes permanents (MdC, CR) après, grace à l'intervention de Franck Rousseau, MdC à Grenoble INP-Ensimag.

 

  • de créer des liens entre les doctorants dans un environnement très différent de celui du laboratoire, grâce à une activité de groupe en extérieur -- une descente de la Dolce Via à vélo.

 

 

 

Organisers : Rémy Grünblatt, Dorra Boughzala, Laureline Pinault, Ida Tucker
.