Skip to content. | Skip to navigation

logo du CNRS
You are here: Home / Physics Lab / News / Magnétorésistance singulière

Magnétorésistance singulière

Un nouvel effet de magnétorésistance singulière attribué à des propriétés de symétrie

Un nouveau matériau a été découvert qui change de résistance électrique seulement lorsqu'un champ magnétique est appliqué à un angle étroitement confiné. Cette découverte est le résultat d'une collaboration dans laquelle participe le laboratoire, et en particulier Lucile Savary, membre de l'équipe Physique théorique.

Il s'agit d'un travail collaboratif, menée par Joseph G. Checkelsky au MIT, qui implique des membres du MIT, du CNRS, de l'ENS de Lyon, de l'Université de Santa Barbara, de l'Université de Science et technologie de Hong Kong, et le NIST Center for Neutron Research.

Ce nouveau type de matériau est un cristal composé de cérium, aluminium, germanium et silicium.