Ecoles de recherche

Voir la version anglaise de cette page pour une information davantage à jour.

Le département informatique de l’ENS de Lyon organise dans le cadre du Master d’Informatique Fondamentale (IF), des écoles d’hiver, souvent au mois de janvier. Elles consistent généralement en 3 cours intensifs d’une semaine chacun (24h), dispensés par des spécialistes, sur des thématiques de recherche actuelles. Ces cours s’inscrivent dans le cursus du Master IF mais sont aussi ouverts à des participant·e·s extérieure·e·s (chercheur·se·s, étudiant·e·s).

Pour 2017-2018, les écoles  sont :

À Lyon :

À Sophia-Antipolis :

Important : pour les écoles de recherche à Sophia-Antipolis, assurez-vous de vous inscrire à l’école (en suivant les liens sur la page de l’école en question). Vous pouvez demander de l’aide pour trouver un hébergement sur place.
.

La liste des écoles de recherche des années précédentes est disponible ici.

Pour les M1/M2 :

Les M1 doivent suivre 2 écoles sur 3 et remplir une fiche de choix (disponible plus tard).

Les M2 doivent suivre les 3 écoles.

Pour les extérieurs :

Pour des raisons d’organisation, il est impératif de s’inscrire en allant sur la page de l’école de recherche considérée et suivre les instructions données. Une date limite d’inscription est fixée pour chaque école (environ 2 semaines avant). Il n’y a pas de frais d’inscription.

Hébergement

Chaque participant prend en charge son hébergement et ses repas (l’accès au restaurant de l’ENS sera possible pour tous). Des informations sur les possibilités  d’hébergement à proximité de l’ENS Lyon sont disponibles sur la page du LIP.

Infos pratiques