équipe signalisation cellulaire (sice)

 

La croissance et le développement des plantes sont régulés par des programmes de développement endogènes et par l’environnement. L’équipe Signalisation Cellulaire (SICE) s’intéresse aux mécanismes moléculaires et cellulaires qui régulent la transduction du signal et la communication cellulaire chez les plantes. Nous utilisons l’espèce modèle Arabidopsis thaliana comme plante d’étude, qui est un organisme idéal pour mener des approches de biologie intégrative, de génétique, de biologie cellulaire et pour étudier les bases moléculaires de la signalisation.


L’équipe Signalisation Cellulaire est organisée autour de deux thématiques de recherche, qui ont pour fil directeur la signalisation par récepteur kinase et le rôle du trafic intracellulaire dans la signalisation.


Ces deux thématiques de recherche sont:




Vous trouverez sur ce site toutes les informations sur les thématiques de recherche du groupe SiCE, ses membres et plein d'autres informations pour comprendre qui nous sommes, ce que nous faisons et comment nous joindre et/ou rejoindre!

Cell Signaling lab

RDP - ENS Lyon - 46 Allee d’italie

69364 Lyon cedex 07 - France

Web Site : Yvon Jaillais

Quels sont les mécanismes qui contrôlent la communication cellulAIRE chez les plantes?

english versionHome.htmlHome.htmlshapeimage_26_link_0

Offre de stage, suivez ce lien

stage 2017.doc