Skip to content. | Skip to navigation

Personal tools

Sections

UMR 5182

logo-ensl
You are here: Home / News / Press release / Gecom à Lyon du 26 au 29 mai 2015

Gecom à Lyon du 26 au 29 mai 2015

du 26 au 29 mai 2015, le GECOM est à Lyon

Le GECOM-CONCOORD est un événement annuel qui regroupe depuis 1993 le GECOM (groupe d’étude de chimie organométallique) et le CONCOORD (concertation en chimie de coordination). Les dernières éditions de ce congrès national ont eu lieu à Vers en 2014 et au Cap d’Agde en 2013, organisées respectivement par les collègues de Toulouse et Montpellier, et cette année il revient à Lyon où il s’était tenu en 2010. Nous sommes heureux de l’accueillir pour sa 23ème édition à Sainte Foy lès Lyon, du 26 au 29 mai 2015.

Le GECOM-CONCOORD est un événement national annuel qui regroupe diverses thématiques liées à la chimie organométallique et de coordination, qui se déclinent en plusieurs axes principaux : chimie théorique ; études structurales moléculaires et supramoléculaires ; études des propriétés catalytiques, biologiques, médicales, électrochimiques, magnétiques et luminescentes ; préparation de matériaux et de polymères de coordination. La variété de ces thèmes témoigne du dynamisme des recherches et surtout, de ceux qui les entreprennent, d’où le besoin de communiquer les avancées au cours de ce congrès dédié.

Un des objectifs principaux du GECOM-COORD est de favoriser les échanges scientifiques et de permettre la prise de contact pour de futures collaborations par la présence de conférenciers et chercheurs confirmés du secteur académique et industriel, et de nombreux jeunes chercheurs et doctorants. Afin de faciliter ces discussions, plusieurs pauses conviviales sont prévues au cours de ces quatre journées de travail, qui seront ponctuées par une aventure auditive et gustative unissant la chimie et le vin, ouvrant un peu plus notre esprit scientifique !