Skip to content. | Skip to navigation

logo du CNRS
You are here: Home / Physics Lab / Events / L'informatique quantique

L'informatique quantique

L'informatique quantique promet de révolutionner les usages, comment fonctionne cette technologies ?
When Nov 29, 2019
from 01:00 to 04:00
Where Métropole de Lyon, 20 rue du Lac, 69003 Lyon
Attendees Bruno Fedrici, Pascal Degiovanni
Add event to calendar vCal
iCal

La Métropole de Lyon et l'Université de Lyon se sont associées dans le cadre du "Diplôme Universitaire Transformation numérique" pour proposer un cycle de conférences ouvert à tous.

L'informatique quantique promet de révolutionner les usages dans les prochaines années en augmentant sensiblement la puissance de calcul à disposition. Comment fonctionne cette technologie ? Où en est-on de son développement ? Quel sont les cas d'usages identifiés ? Combien de temps faut-il encore attendre avant d'en bénéficier ? Nos deux intervenants du jour tenteront d'apporter des éléments de reponse à ces différentes questions:

• Bruno Fedrici, Scientific Advisor, Lecturer – Quantum Technologies
  • Pascal Degiovanni, directeur de recherches CNRS, membre de l'équipe Physique Théorique du laboratoire

Cette conférence est gratuite, inscription obligatoire (pièce d'identité obligatoire pour accéder à la conférence).

More information about this event…