Participation à l'IPT 2026

Actualité
Publié le
09/04/2026
L'équipe des étudiants du M1 SdM a présenté son travail à la sélection française de l'international physicist tournament et a finie deuxième.

Comme chaque année, nos étudiants sont allés à la compétition nationale qualificative pour le tournoi international. 

Comme toujours, ces tournois sont l'occasion pour nos étudiants de travailler sur des sujets ouverts et développer leurs compétences pour la recherche :

  • conception et mise au point d'expériences
  • formulation et mise au point de modèles
  • présentation des résultats et confrontation à des pairs

L'équipe enseignante tout comme les étudiants s'y investissent pleinement. C'est avant tout une motivation sans faille et une approche rigoureuse qui permettent aux étudiants de montrer leur plein potentiel. Et la formule au sein de la formation Sciences de la matière a permis d'avoir un palmarès déjà bien rempli avec plusieurs victoires au niveau international.

Et si cette année ils ont fini à la deuxième place, on espère faire encore mieux les années suivantes ! Car plus qu'une victoire, c'est avant tout un état d'esprit et une manière d'aborder des problèmes scientifiques qui comptent.