Durant le week-end du 1er au 3 avril 2016, a eu lieu à Marseille le désormais traditionnel Championnat de France universitaire de kick-boxing et de boxe thaïlandaise. Les étudiants de l'ENS de Lyon ont remporté plusieurs victoires !
Marie Le Guern-Herry, étudiante en langues, est devenue vice-Championne de France de kick-boxing assaut, -55 kg.
Il en va de même pour Baptiste Busi, étudiant en biologie, 2e en boxe thaï pré-combat, -65 kg.
Clément Roizard, étudiant en chimie, monte pour sur la 3e marche du podium, en kick-boxing pré-combat, -65 kg.
Et Cédric Mouty, notre partenaire d'entraînement, étudiant à l'université Lumière Lyon 2, termine en 2e position en kick-boxing assaut, -83 kg.
Ces différentes places d'honneur, rudement arrachées, ont fait la fierté de Matthieu Quidu, leur entraîneur, enseignant d'EPS à l'ENS de Lyon.
Vous pouvez visionner ici quelques extraits vidéos des prestations de nos combattants.
Un très grand BRAVO à nos boxeurs pour cet excellent parcours, en espérant remporter de nouveaux titres de Champions de France lors de la prochaine édition à Paris en 2017, après ceux obtenus il y a 3 ans par Gilles Touchagues et Jaroslav Vorac!
En attendant, nos compétiteurs sont de retour sur les tatamis pour les entraînements hebdomadaires de MMA, une discipline de combat en plein essor qui propose une synthèse des sports de percussion, de préhension et de combat au sol (Lire l'article paru sur lemonde.fr; visionner le reportage vidéo réalisé par l'AFP).
Mots clés
Collection