En savoir plus Lidon Pierre Rétrospectivement, je pense en avoir fait trop, au détriment de l'investissement dans les matières qui me plaisaient le plus, mais je ne regrette pas d'avoir pu entendre parler un peu en profondeur de domaines hors de mon strict champ d'expertise : arrivé en thèse et a fortiori en post doc, il n'est plus possible de papillonner autant.
En savoir plus Odier Céleste Il ne faut pas hésiter à se renseigner sur la recherche industrielle, même si on entend surtout parler du monde académique quand on est à l'ENS. Une thèse Cifre comme celle que j'ai faite est une très bonne passerelle pour découvrir ce monde.
En savoir plus Houver Sarah Suivre les cours qui vous éclatent en SdM, vous avez tout le temps de faire un second master ou de suivre d’autres cours si vous voulez vous réorienter ensuite
En savoir plus Machicoane Nathanaël Soyez curieux, et suivez vos envies disciplinaires, pour profiter de la chance de s’orienter vers un métier qui vous passionne !
En savoir plus Bordes Guilhem Ne pas penser uniquement aux carrières d'enseignant-chercheur ou d'enseignant
En savoir plus Dalbe Marie-Julie Si vous le pouvez, partez à l'étranger pendant les stages. C'est une expérience unique, qui est facilitée par la scolarité à l'ENS.