4 juillet 2015 - Méribel
03:45 : le réveil sonne. C'est compliqué de se lever, mais l'excitation est déjà là et permet de ne pas trop traîner. Une petite douche et un petit-déjeuner de matin de course (riz complet, haricots verts et dinde) et nous voilà partis.
05:15 : tout le monde est à l'heure à Monod. On fait le plein et c'est parti. Cap plein-est: direction Méribel !
07:30 : arrivée sur place. C'est vraiment magnifique comme endroit. On retire nos dossards, on se dégourdit les jambes puis se prépare tranquillement.
08:30 : le départ approche, c'est l'effervescence. Une petite photo de l'équipe, puis on file à l'échauffement !
09:00 : après un petit briefing sur les règles de sécurité, le départ est donné. On se jette à l'attaque de la première montée.
11:00 : deux heures de course se sont déjà écoulées, durant lesquelles nous avons eu la chance de courir sur les crêtes, et, à notre grande surprise, dans de la neige éternelle malgré la température caniculaire (25°C à 2500m d'altitude).
14:30 : tout le monde est arrivé, et on ne compte pas d'abandon dans nos rangs malgré la difficulté du parcours de 24 km avec 1900 m de dénivelé positif, qui a contraint 20 personnes à l'abandon.
La team AS de l'ENS Lyon (de gauche à droite) : Nicolas, Yoann, Clément, Jean-Loup, Thomas, Arthur, Sebastiàn.
Nous terminons avec des temps compris entre 4h et 5h30, qui nous permettent de terminer 3e de ce championnat de France de trail, derrière le « Cesni Team Trail » et l'Université de Savoie.
La température n'aidant pas, ce fut pour la plupart d'entre nous l'effort physique le plus long jamais fourni, mais cela restera à jamais un excellent souvenir. Et peut-être n'est-ce que le début ? Merci également à nos supporters présents à l'arrivée !
Vous pouvez retrouver une belle vidéo en cliquant ici. Si vous faîtes attention, vous pourrez même voir plusieurs maillots de l'école !
Clément Gouiller, étudiant en Licence, département de physique de l'ENS de Lyon
Mots clés
Collection