Candidats admissibles 2024 : hébergement et restauration à l’ENS de Lyon

Admissibles Résidence Descartes ENS Lyon

Retrouvez toutes les informations relatives à l'accueil, l’hébergement et la restauration sur place des candidats admissibles au concours de sciences exactes et expérimentales (Monod) et en lettres et sciences humaines (Descartes).

Restauration

Le BDE de l'ENS de Lyon propose un petit déjeuner, tous les matins, dans le hall du site Monod. Pour le déjeuner, le restaurant du site Monod peut accueillir les candidats admissibles pendant la durée des épreuves orales (sous réserve d'avoir récupéré une carte Izly et téléchargé l'application. Le BDE pourra vous aider une fois sur place). Les tarifs du repas pour l'année 2024 sont :

• 3.30 € (hors boisson)
  • 1 € pour les étudiants boursiers

Pour le soir, le BDE de l'ENS de Lyon propose aux candidats un temps de convivialité autour d'un apéritif.

Hébergement

Chambre résidence Monod
Chambre type à la résidence Debourg (ENS de Lyon)

Conditions

Dans la limite des places disponibles, les candidats admissibles peuvent être logés à la résidence Debourg, située sur le campus du site Monod de l’ENS de Lyon (2-6 avenue Debourg, 69007 Lyon), en F1 ou F2 (photo illustrative ci-contre). Il est conseillé de prendre son linge de lit, en cas de besoin un  kit de draps jetables pourra être remis à l’arrivée. Ne sont pas fournis : linge de toilette, couvertures, ni oreillers.
Les accompagnants ne peuvent pas bénéficier d’un logement sur le campus.

Informations et réservations

À partir du 13 juin 2024 et après réception de la convocation dont il vous sera demandé une copie.

Tarifs

Le règlement de la ou des nuitée(s) se fait IMPÉRATIVEMENT par chèque ou par télépaiement et à l’arrivée.
Prévoir 2 chèques :

• 1 chèque pour le paiement de la chambre : 31 € / nuit
  • 1 chèque de caution pour la remise de la clé et du badge d’accès : 40 €

Le chèque de caution ne sera rendu que contre la restitution de la clé et du badge d’accès à la fin du séjour.
La perte ou vol du badge et/ou de la clé devra être signalé sans délai au secrétariat d’accueil hébergement ou au poste d’accueil central en dehors des horaires d’ouverture du secrétariat.

Accueil des admissibles hébergés

L’accueil des candidats admissibles se fait, à partir du 14 juin 2024, sur le site Monod de l’ENS de Lyon en salle LEC 47 :

46 Allée d’Italie, 69007 Lyon
(Métro ligne B, direction Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud, arrêt Debourg)
de 16h à 19h pour les arrivées
et de 7h30 à 10h30 pour les départs

Pour les candidats arrivant après 19h, la clé sera déposée auprès du service sécurité (accueil du site Monod de l'ENS de Lyon) .

Contact BDE sur place en cas de besoin :

• Audrey : +33 7 69 57 84 86
  • Lilas : +33 7 68 96 37 19
  • Lisa : +33 6 61 22 73 83
  • Lilou : +33 6 66 27 78 65

Restauration

Le BDE de l'ENS de Lyon propose un petit déjeuner, tous les matins, dans le hall du site Descartes. Pour le déjeuner, le restaurant du site Descartes peut accueillir les candidats admissibles pendant la durée des épreuves orales (sous réserve d'avoir récupéré une carte Izly et téléchargé l'application. Le BDE pourra vous aider une fois sur place). Les tarifs du repas pour l'année 2024 sont :

• 3.30 € (hors boisson)
  • 1 € pour les étudiants boursiers

Hébergement

Chambre résidence Descartes
Chambre type à la résidence Bonnamour (ENS de Lyon)

Conditions

Dans la limite des places disponibles, les candidats admissibles peuvent être logés à la résidence Bonnamour, située sur le campus du site Descartes de l’ENS de Lyon (90 rue André Bollier, 69007 Lyon). Il est conseillé de prendre son linge de lit, en cas de besoin un  kit de draps jetables pourra être remis à l’arrivée. Ne sont pas fournis : linge de toilette, couvertures, ni oreillers.
Les accompagnants ne peuvent pas bénéficier d’un logement sur le campus.

Informations et réservations

À partir du 10 juin 2024 et après réception de la convocation dont il vous sera demandé une copie.

Tarifs

Le règlement de la ou des nuitée(s) se fait IMPÉRATIVEMENT par chèque ou télépaiement et à l’arrivée.
Prévoir 2 chèques :

• 1 chèque pour le paiement de la chambre : 31 € / nuit
  • 1 chèque de caution pour la remise de la clé et du badge d’accès : 40 €

La perte ou vol du badge et/ou de la clé devra être signalé sans délai au secrétariat d’accueil hébergement ou au service sécurité en dehors des horaires d’ouverture du secrétariat.

Accueil des admissibles hébergés

L’accueil des candidats admissibles se fait, à partir du 16 juin 2024, sur le site Descartes de l’ENS de Lyon, bureau D2-330 :

15, Parvis René Descartes 69007 Lyon
(Métro ligne B, direction Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud, arrêt Debourg)
de 16h à 19h  (arrivées)  et de 7h30 à 10h30  (départs)

Pour les candidats qui arrivent en dehors de ces horaires, les clés seront disponibles au service sécurité (accueil du site Descartes de l'ENS de Lyon). Les candidats admissibles ne pouvant pas être logés, faute de place, peuvent trouver des possibilités d’hébergement à proximité de l’ENS de Lyon.

Contact BDE sur place en cas de besoin :

• Audrey : +33 7 69 57 84 86
  • Lilas : +33 7 68 96 37 19