Dans le cadre de leur formation à l'ENS de Lyon, certains de nos étudiantes et étudiants préparent les concours des Grands Corps de l'Ėtat. Cette année, ils sont plusieurs à avoir réussi ces difficiles concours. Félicitations à eux !
En cohérence avec leur projet professionnel, les étudiantes et étudiants de l'ENS de Lyon inscrits au Diplôme de l'École peuvent dédier une année de leur formation (généralement la 4e) à la préparation d'un projet grand corps (dans le cadre des passerelles vers les grands corps d’État), ou à la préparation aux concours de la haute fonction publique (dans le cadre des conventions de partenariat avec un établissement partenaire).
Cette année, 6 étudiantes et étudiants ont réussi leur pari :
- Corps des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts (IPEF) – sur 3 postes ouverts, 2 ont été attribués à des étudiants de l'ENS de Lyon : Louis Schroll (4A Biologie) et Camille Gautier (Physique, double diplôme ENS-Centrale).
- Corps des Mines – sur 2 postes ouverts, 1 est attribué à une étudiante de l'ENS de Lyon : Catheline Vagli (4A Chimie). Mathis Cheve (M2 Physique) est 1er sur liste complémentaire.
- Corps des administrateurs de l'Institut National de la Statistique et des Ėtudes (INSEE) – sur 4 postes ouverts, 2 ont été attribués à des étudiants de l'ENS de Lyon : Manon Vallat (M2 Ėconomie) et Baptiste Yzern (4A Sociologie).
Mots clés