Actualité de l'ENS de Lyon

TFChim 2022 : un beau tournoi !

Logo TFChim 2022
Actualité
 

Résumé

L'équipe de l'ENS de Lyon primée pour son organisation.

Description


Ce fut un beau et grand moment. Impeccablement organisé par Chimie Paris Tech, qui accueillait cette 2ème édition du TFChim, et mené tambour battant dans une bonne ambiance, avec beaucoup d’échanges entre les étudiants et les encadrants.

Mention spéciale à l’équipe de l’ENS de Lyon, unanimement saluée, par les coachs comme par d’autres équipes, comme étant l’équipe la plus constructive et la plus enrichissante à affronter. Rigueur scientifique, belles figures, bon discours, beaux échanges avec les équipes en face, grande solidarité, l’équipe de l’ENS de Lyon a bien défendu les démarches qu’elle avait mises en place pour résoudre les problèmes à traiter, et toujours dans une bonne ambiance. Une compétence reconnue par le prix de l’équipe la mieux organisée. 

 

l(équipe de l'ENS de Lyon


Une autre mention spéciale à Lauriane Pierrot-Deseilligny, membre de l’équipe, qui a reçu le prix du meilleur orateur, avec Théo Machou de l’École Polytechnique. Ils se rendront à l’Université de Strasbourg, sur l’invitation du Président du jury, pour y donner un séminaire et rencontrer d’autres chercheurs et professeurs. 

 

Enfin, félicitation aux vainqueurs du TFChim : 

  1. ENS (Ulm)
  2. ESPCI
  3. Université de Montpellier qui vient d’intégrer ce tournoi


Si vous avez manqué la retransmission des joutes le samedi, vous pouvez les voir sur la chaîne You Tube de Chimie Paris Tech.
Rendez-vous l’an prochain pour la 3ème édition du TFChim à Ulm.

Disciplines

Mots clés