Liens transverses ENS de Lyon

Actualité de l'ENS de Lyon

Bienvenue au Lion dans les nuages

""
Actualité

Résumé

Une nouvelle œuvre dans l’atrium de l’amphithéâtre Mérieux

Description


Le collectif de street art Birdy Kids, bien connu des Lyonnais, a réalisé en 2021 un lion très coloré pour célébrer la renaissance du quartier Grolée-Carnot. Après quelques mois d’exposition en plein air, place de la République, le lion est désormais installé dans l’atrium de l’amphithéâtre Mérieux.

L’ENS de Lyon a été en effet choisie par le Crédit agricole, en charge de piloter l’aménagement des rues République-Grolée-Carnot, pour héberger cette œuvre monumentale, de 5 mètres de long par 3 mètres de haut, et la mettre à l’abri des intempéries. « Hommage au savoir, à l’imagination et à la créativité », telle est la motivation du don fait à l’ENS de Lyon. 

Ce vendredi 10 juin, Florence Toulot, représentant la société Amundi immobilier du groupe Crédit agricole, et Jean-François Pinton ont donc inauguré le Lion dans les nuages. L’œuvre sera visible de manière permanente dans l’atrium, elle est toutefois montée sur roulettes et donc déplaçable en fonction de l’utilisation et de la fréquentation de l’atrium. 

Une manière haute en couleurs de revendiquer l’ancrage lyonnais de l’École normale supérieure de Lyon !

Photo du Lion dans les nuages
Inauguration du Lion dans les nuages. © photo : Jean Luc Mege
Mots clés