Joseph Pérez reçoit le Prix Príncipe de Asturias en Sciences sociales

Image absente
Prix et distinction

Ancien élève de l'École normale supérieure de Saint-Cloud, Joseph Pérez vient de se voir décerner le prestigieux Prix Príncipe de Asturias en Sciences sociales. Agrégé de l'Université, Docteur d'État, directeur de la Casa de Velázquez de 1989 à 1996, Joseph Pérez est professeur émérite de civilisation de l'Espagne et de l'Ibéro-Amérique à l’Université de Bordeaux III Michel de Montaigne dont il a été le président. Fondateur et premier directeur de la "Maison des pays ibériques", il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire et la culture espagnole.
NDLR : La Fondation "Prince des Asturies" accorde chaque année sept prix dans les catégories communication, arts, coopération internationale, recherche scientifique et technique, concorde, sports, lettres et sciences sociales. Ces distinctions sont remises par le prince héritier d'Espagne, Felipe de Borbon, président d'honneur de cette institution, lors d'une cérémonie académique solennelle organisée à Oviedo, capitale de la principauté des Asturies.
Dans cette même catégorie "Communication et humanités" des écrivains et artistes de toutes nationalités ont reçu ce prix, parmi lesquelles : Umberto Eco, Alain Touraine, Jean Daniel, Shigeru Miyamoto, Annie Leibovitz ou... Google