Label "Bienvenue en France": l'ENS de Lyon obtient 3 étoiles

Logo Bienvenue en France

L’ENS de Lyon vient d’obtenir le label Bienvenue en France avec 3 étoiles, soit le nombre maximum pour cette labellisation attribuée pour quatre ans qui récompense la qualité des dispositifs d’accueil pour les étudiants internationaux. Elle est le résultat d’une procédure engagée et mise en œuvre par la Direction des affaires internationales en 2019 auprès de Campus France.

Ce label identifie les actions mises en place dans différents services, départements et laboratoires de l’ENS de Lyon pour mieux informer les étudiants internationaux en amont et lors de leurs recherches de formation, ceci afin de mieux les accueillir ensuite dans leur nouveau lieu de vie et d’études.

La qualité de l’accueil des étudiants internationaux est un enjeu fondamental pour l’internationalisation et l’attractivité de notre enseignement supérieur. Aussi, ce label, qui apparaîtra désormais sur le catalogue des formations de Campus France, contribuera à renforcer l’attractivité et la visibilité internationale de notre établissement et permettra de valoriser nos atouts en matière d’accueil des étudiants internationaux.

L’évaluation a porté sur 5 indicateurs :

• qualité et accessibilité de l’information
  • qualité et accessibilité des dispositifs d’accueil
  • qualité et accessibilité de l’offre de formation et accompagnement des enseignements
  • logement et qualité de la vie de campus
  • qualité de suivi post-diplômant
Label