Le Challenge Mobilité de l'ENS de Lyon

""

L'ENS de Lyon a participé au Challenge Mobilité organisé le 2 juin par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le 2 juin, la Mission Développement durable de l'ENS de Lyon invitait les membres de l'École à laisser leur voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun, du covoiturage ou encore du télétravail.

Grâce à la participation du groupe Label Employeur Pro-vélo et de l'association EnSelle, l'École profitait de cette journée pour promouvoir l'utilisation du vélo avec des animations sur le temps de midi.

Participants du Challenge mobilité

Merci aux 222 agents, étudiantes et étudiants qui ont participé au Challenge en déclarant leur trajet ce jour-là.

Les trajets cumulés se sont élevés à 2 604 kilomètres.

Voici, dans le détail, les modes de déplacement utilisés avec la moyenne des kilomètres parcourus.

Détail des modes de déplacement utilisés avec la moyenne des kilomètres parcourus

Une belle journée ensoleillée qui s'inscrivait dans les engagements de l'École en faveur de la transition écologique et de la santé pour tous.