Sur site ou à distance, restons connectés #8

Virus

08/01/2021 - Message de Jean-François Pinton aux communautés de l'École.

Chères toutes, chers tous,

Suite aux dernières informations données par le Premier Ministre hier lors de son allocution, les mesures sanitaires pour notre établissement n’évoluent pas par rapport au cadrage de la fin d’année 2020. Les échanges avec le MESRI et le Rectorat se poursuivent, un point d’étape est prévu au 20 janvier prochain. Il est cependant à craindre que les dispositions n’évoluent peu d’ici à la fin des vacances de février.

À l’heure qu’il est :

• Les dispositions dans les laboratoires restent inchangées.
  • Concernant les enseignements, des mesures se mettent en place concernant l’accueil, sur convocation et après autorisation, de petits groupes d’étudiants fragiles (10 au maximum) ; l’accompagnement des étudiants dans les départements se poursuit et se renforce, parfois avec la mise en place de tuteurs selon les modalités recommandées par le Ministère.
  • Pour les personnels, le télétravail reste la norme, il reste porté à 100% pour les agents qui peuvent effectuer l’ensemble de leurs tâches à distance. Des nécessités de services inscrites dans les plans de continuité des activités (PCA) des différentes structures peuvent amener les agents à se rendre sur site auquel cas les mesures d’hygiène et de distanciation physique nécessaires en vigueur restent valables. Conformément aux dernières instructions gouvernementales, pour les agents en télétravail à 100%, un retour en présentiel est possible jusqu’à un jour par semaine au maximum lorsqu’ils en expriment le besoin. Les responsables de structures sont alors sollicités pour mettre en place les mesures de protection nécessaires et actualiser les PCA concernés qu’ils transmettront pour information à covid [at] ens-lyon.fr (covid[at]ens-lyon[dot]fr) qui, le cas échéant, reviendra vers le responsable de service pour compléter les mesures à mettre en œuvre.

Je vous rappelle de l’existence de l’application « TousAntiCovid » à télécharger notamment ici et de l’intérêt de son activation pendant les horaires de travail.

Cordialement,

Jean-François Pinton.