Association des étudiants internationaux (ASSET)

Association d'élèves dévoués à accueillir et intégrer les étudiants internationaux à la vie de campus de l'ENS de Lyon.

Plaquette Oméga

Pour tout savoir sur les associations et la vie étudiante à l'ENS de Lyon, découvrez la plaquette Oméga.

Voir la plaquette Oméga

Zoom sur

L’ASSET a pour mission première d’accueillir les étudiants internationaux parrainés par les étudiants de l’École, de les accompagner dans leurs diverses démarches (scolaires, culturelles, etc.) et d’organiser de nombreuses manifestations et rencontres à cet effet.

À l’ASSET, vous avez tout pour faire d'incroyables rencontres avec des personnes internationales : des tandems linguistiques, des sorties culturelles pour découvrir la ville, des soirées à thème, des cafés et dégustations culinaires polyglottes, et bien d'autres !
Si les cultures des autres pays ne vous sont pas indifférentes, si vous êtes des globe-trotteurs innés, ou tout simplement si vous avez envie de découvrir les coutumes du monde entier, l'ASSET est l’association qu’il vous faut !

Présidence :  Margaux Schepper
Vice-Présidence : Alisa Proskurina
Secrétariat : Charlotte Lewis
Trésorerie : Nicolas Pellet
Communication : Coline Pavia
Graphisme : Mahsa Niaz
Responsable voyages : Elise Drubigny
Assesseurs : Apolline Dosse, Laura Troissant, Rodrigo Duro

Une boîte aux lettres est disponible dans le hall du bâtiment A de la Résidence Bonnamour (site Descartes).

Mail : asset.bureau [at] ens-lyon.fr (asset[dot]bureau[at]ens-lyon[dot]fr)