Association des étudiants internationaux (ASSET)

L’ASSET a pour mission première d’accueillir les étudiants internationaux parrainés par les étudiants de l’École, de les accompagner dans leurs diverses démarches (scolaires, culturelles, etc.) et d’organiser plusieurs manifestations et rencontres à cet effet.

Plaquette Oméga

Pour tout savoir sur les associations et la vie étudiante à l'ENS de Lyon, découvrez la plaquette Oméga.

Voir la plaquette

Zoom sur

A l’ASSET, il existe autant d’occasions que de rencontres inoubliables : ateliers de cuisine française, banquets internationaux, programme Tandem, soirées Homecoming et Melting Pot, cycle Cinémonde du cinéma étranger, etc. L’ASSET organise également des sorties culturelles : Dijon et la Bourgogne (2010), Avignon et ses vignobles (2011), Cluny et le Beaujolais (2012), Strasbourg et son marché de Noël (2013).

Si les cultures des autres pays ne vous sont pas indifférentes, si vous êtes des globe-trotteurs innés ou tout simplement si vous avez envie de connaître les moeurs et coutumes du monde tout en restant chez vous, voilà l’association qu’il vous faut !

Présidence : Perrine Chavanat
Vice-Présidence : Mathilde Vanhelmon
Trésorerie : Matthieu Gaudin
Secrétariat : Aurélia Gafsi
Assesseurs : Claire Milcent, Chiara Moretti, Laetitia Renoux, Mathilde Vanhelmon, Marie Tréfou

Une boîte aux lettres est disponible dans le hall du bâtiment A de la Résidence Bonnamour (site Descartes).