Liens transverses ENS de Lyon

Enscène

 

ENScène a pour vocation de soutenir la jeune création en participant à l’animation de la vie culturelle de l’École, notamment au sein du théâtre Kantor, mais aussi dans les multiples lieux susceptibles d’accueillir des représentations au sein de l’École.


Plaquette Oméga

Pour tout savoir sur les associations et la vie étudiante à l'ENS de Lyon, découvrez la plaquette Oméga.

Voir la plaquette

Zoom sur

Théâtre, musique et danse composent la palette d’une association toujours en recherche de nouveaux talents et de nouvelles envies. Que ce soit lors des Cithémuses, festival annuel dédié à la jeune création, ou à travers des projets que l’association soutient tout au long de sa saison, Enscène a toujours eu à coeur de célébrer les artistes en devenir du spectacle vivant.

Défendre la culture, c’est aussi pour Enscène défendre la vie culturelle : les rencontres avec des professionnels, les ateliers danse, sans oublier le club théâtre, sont autant d’espaces privilégiés pour échanger, espaces ouverts aux étudiants de tous bords. Tout comme le club ENSortie qui propose tout au long de l’année des places à tarifs préférentiels dans les principales salles lyonnaises : TNP, Théâtre des Célestins, Opéra de Lyon, Théâtre de Vénissieux, Théâtre de la Croix-Rousse, Théâtre des Ateliers, etc.

Présidence : Alban Simon
Vice-Présidence : Ivanka Lopouchansky
Trésorerie : Inès de Sainte Maresville
Vice-trésorerie : Jérémy Maignant
Secrétariat : Gaïa Richard et Nina Lacour
Vice-secrétariat : Emma Lepetit
Administration : Léa Heid
Communication : Maya Lopez, Nina Lacour et Quentin Pfiffelman
Coordination événements : Rosalie Tenaillon, Léa Custodio et Clara Deslee
Direction technique : Michel Salvant, Gabriel Michel, Thomas Batailh et Laura Hostrenko
Partenariat et mécénat :  Emma Lepetit, Gaïa Richard et Nina Lacour
Ateliers :  Nathanaël Le Pors
Plateformes numériques : Emile Touileb
Graphisme : Alicia Frochot

Permanences à la sortie du Restaurant Universitaire Descartes de 11h à 14h les semaines de représentations au théâtre Kantor.

Le bureau d’ENScène et la boîte aux lettres de l’association sont situés dans le hall du bâtiment A de la Résidence Bonnamour (site Descartes). 

Élève, thésard, personnel, extérieur : 20 €
Étudiant, CPES : 12 €

Voir les contenus associés