La Covid-19 : regards et questions interdisciplinaires

L’Institut Rhônalpin des Systèmes Complexes, hébergé à l’ENS de Lyon, propose une série de conférences intitulée "La Covid-19 : regards et questions interdisciplinaires"

Ce séminaire a vocation à :

• diffuser des informations scientifiques relatives à la Covid-19 et à et les mettre en perspective à l'aune d'interrogations et de savoirs provenant de toutes les disciplines (sciences exactes et expérimentales, humaines et sociales, etc.) et de multiples expériences ;
  • étendre le champ du débat à toutes les catégories d'acteurs (chercheurs, étudiants, lanceurs d'alerte, journalistes, représentants ou citoyens) ;
  • l'articuler dans une réflexion interdisciplinaire envisageant dans le même mouvement la pandémie, les moyens de la réduire ou de la circonscrire, leurs corollaires sociaux, politiques, épistémologiques.

Ce séminaire sera donc pensé pour une audience la plus interdisciplinaire et la plus large possible.