Diversité est une revue d’actualité et de réflexion sur des enjeux éducatifs.
La revue Diversité assure l’interface entre le monde de la recherche en sciences humaines et sociales, particulièrement en sciences de l’éducation et de la formation et celui des professionnels. Créée en 1973, elle est reconnue par le HCERES pour son intérêt à relier le monde académique et professionnel et constitue ainsi une interface entre des territoires et des mondes (éducatifs) connexes qui se côtoient sans toujours se connaître.
Elle est attachée à la pluralité/diversité des points de vue, à l’approche pluridisciplinaire, et se destine à créer des ponts féconds entre le monde académique et celui des acteurs de terrain. Elle aborde les questions vives en éducation, éclairées par les questionnements et résultats de la recherche, s’intéresse aux territoires vivants de l’éducation, identifie de jeunes chercheurs, des problématiques et des approches émergentes. Ses appels à contributions s’adressent donc tout autant aux chercheurs qu’aux personnels/acteurs de l’éducation.
L'intégration de cette revue à l'ENS de Lyon est complète : la direction de la rédaction est assurée par Régis Guyon de l'IFÉ, le fond papier sera valorisé au sein de la Bibliothèque Diderot de Lyon et le fond numérique par Persée qui a débuté la numérisation.
Cette revue sera diffusée par Prairial à partir du numéro 200 à paraître en septembre 2022.
Le premier numéro sortira en septembre 2022. Un appel à contribution est d'ailleurs lancé à cet effet.
Face à la crise sanitaire : l’école en mutation
Diversité, n° 200, septembre 2022
Date limite de remise des articles : 15 mai 2022
Structures
Disciplines
Mots clés