Nomination d’Agnès Gahigi en qualité de directrice de cabinet.
Agnès Gahigi qui a rejoint cabinet de la présidence de l'ENS de Lyon début janvier en tant que chargée de mission est nommée Directrice de Cabinet, en remplacement de Véronique Queste qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Agnès Gahigi connaît bien le milieu académique, ses enjeux et ses fonctionnements : elle a passé plusieurs années à la ComUE Université de Lyon où elle était en charge de la coordination opérationnelle du volet scientifique du projet IdexLyon ; elle a travaillé une dizaine d’années à la Délégation régionale de la recherche et de la technologie AURA (D2RT) ; elle a également occupé des fonctions dans les services des relations internationales et de la valorisation à l’Université Jean Monnet Saint-Étienne. Son expérience et son expertise en matière d’appels à projets nationaux, de pilotage de projet et de management transversal sont un atout pour l'École normale supérieure de Lyon.
Elle a pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de l’établissement en coordonnant et en pilotant des actions du plan stratégique de l’établissement, dans le cadre du nouveau contrat quinquennal qui sera formalisé avec le ministère. Elle aura un rôle particulier sur la simplification et la clarification de l’organisation afin de renforcer la performance de la gouvernance de l'établissement.
L’École lui souhaite le meilleur succès dans sa fonction.
Structures
Mots clés