Quel est le rôle de l’enseignant dans l’accompagnement des élèves à la transition et au changement global ? Quels outils pour connaître et mobiliser l’environnement (alimentaire, agricole, actoriel) de son établissement pour co-construire un partenariat relatif à l’apprentissage ?
Il s'agit d'outiller le formateur pour l’accompagnement des enseignants (et établissements) dans la mise en œuvre de projets ancrés dans leurs territoires et de répondre à des problématiques d’enseignements transversaux et d’appréhension des objets complexes.
Les objectifs de cette formation sont :
- Informer sur de nouvelles lignes de pensée possibles sur les éducations à l’environnement et les éducations à l’alimentation (contenu, formes, modalités…), dans un contexte politique et scientifique de transformation des enjeux et acteurs sur ces questions.
- Travailler au passage théorie et pratique pour un changement de comportements à moyen et long terme chez les élèves, les enseignants, les personnels de l’établissement.
- Inscrire l’établissement dans un projet de territoire ; identifier le rôle des élèves, enseignants, personnels dans la création de territoires apprenants.
Cette formation se base sur le Projet Marguerite.
Gratuit
ife-formations [at] ens-lyon.fr
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