Content Presentation
Présentation du parcours

Le parcours FEADéP (Formation à l'Enseignement, Agrégation et Développement Professionnel ) est un parcours de Master 2. 

Le parcours  FEADéP philosophie recrute les étudiants titulaires d’un M1 de philosophie, issus ou non de la Mention Philosophie de l’ENS de Lyon et de l’Université Lyon 3, et propose une formation en un an (M2).

Cette formation vise à accompagner la préparation aux concours de l’agrégation et à apporter une formation professionnelle aux métiers de l’enseignement supérieur. Elle consiste en :  

  • un volet disciplinaire qui apporte les savoirs et savoir-faire nécessaires à la réussite de l’agrégation, selon les épreuves et programmes de l’année, ainsi que les compléments de culture requis pour réussir les épreuves sans programme
  • un volet professionnel qui vise à préparer au mieux aux techniques et spécificités de l’enseignement supérieur. 

Établissement(s) (co-)accrédité(s)

Disciplines